Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 085
Newsletter
Catégories
24 avril 2015

de retour...

Après une longue absence, me voici de retour! Pas d'envie, envie de rien, une petite traversée du désert...

Le mai de la calligraphie se profile à l'horizon et aujourd'hui était le dernier jour pour le dépôt des "oeuvres" à exposer. Cela fait de nombreuses années que j'expose avec les élèves d'Amélie, je ne pouvais laisser passer.

L'idée germait depuis qques temps mais il fallait passer à la réalisation. A l'atelier de l'ALEPS j'avais proposé de travailler avec le brou de noix, que j'adore.

Je vous ai déjà montré mes "bidouilles" avec l'encre Distress, cette fois je m'en suis servie pour mes fonds sur lesquels je rajoute le broux de noix...

Les photos ne sont pas terribles mais voici mes 2 tableaux, inspirés des "Métamorphoses d'Ovide"

D'abord Appollon et Daphné.Pour échapper aux avances amoureuses d'Appollon, Daphné se transforme en laurier...

P1050454

C'est un tableau de 40x40

P1050452

Comme je vous le disais, les photos ne rendent pas les vraies couleurs, j'en reprendrai lors de l'expo...

Le deuxième tableau parle de l'orgueilleux Typhée foudroyé par Jupiter pour avoir osé s'attaquer à l'Olympe ! Jupiter l'a enterré en Sicile et depuis Typhée se débat pour briser ses chaînes et fait trembler l'Etna 

P1050446

 

P1050449

 

Un livret est également en cours, que je dois rendre à Amélie en début de semaine.

Les photos ne relatent pas la réalité mais j'avais vraiment envie de publier sur ce blog...

Envie? j'ai dit envie...c'est bon signe.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Avec plaisir Elisabeth, d'autant que je suis ravie de te voir sur mon blog! j'ai une grande passion pour le travail sur brou de noix...
Répondre
A
Ces images me donnent envie de voir les réalisations en vrai. Je les trouve très inspirantes. Ce serait possible en avril prochain..... et le livre d'artiste dans les chutes du post suivant aussi...? :-)
Répondre
V
Je comprends un peu mieux tes œuvres après avoir vu l'affiche du mai de la calligraphie sur une autre blog. Il s'agit de figures féminines........ J'aime beaucoup tes fonds. Je te souhaite bon vent ....
Répondre
C
Oui, c'est bon signe, d'avoir eu envie :) C'est déjà très prometteur, alors je suis pressée de venir voir ça en vrai à St Amand! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité