Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 086
Newsletter
Catégories
12 décembre 2014

une carte de noël

A l'atelier les dames m'ont demandé une carte de noël. J'ai trouvé un modèle avec un peu d'écriture et la lettre N enluminée. Mais l'enluminure et moi on n'est pas très copines...Je suis en admiration devant les enluminures, mais ça ne me parle pas trop! Et pourtant les enluminures de Catherine Matte à l'exposition du mai de la calligraphie m'ont laissée bouche bée! Est-ce que je ne réussis pas parce que je n'aime pas ou est-ce que je n'aime pas  parce que je ne réussis pas? là est la question...mais comme je suis dans la session enluminure avec Amélie Dhesse cette année et que les dames de l'atelier sont demandeuses, il faut que je m'y mette!

J'ai trouvé la parade avec cette carte

P1050228

Le N et le contour ont été repassés à la plume et encre de chine et l'intérieur est embossé  avec un feutre spécial scrapbooking et de la poudre or. Un carré de papier rouge pour relever et une onciale pour les annotations.

Tout le monde est reparti avec la carte terminée

J'en avais préparé plusieurs mais les 2 autres étaient trop longues pour l'atelier

La première a été réalisée avec ce que je pensais être de la poudre or à diluer à l'eau, mais une fois le travail sec, la poudre partait...en fait, il s'agit de pigments donc à diluer avec un liant à l'oeuf, ou ce que j'avais un liant acrylique. Encre de chine et gouache rouge pour le reste

P1050229

La troisième est une petite vignette toujours encre de chine et gouache, mais les portées et l'écriture ont été tracées à la plume et aux pigments or

P1050231

Bon, ça me change, ça fait un petit intermède carterie...

A bientôt, si ça vous tente..

logo JR

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'avoue que je te rejoins sur les enluminures, ce n'est pas pour moi bien que j'admire le travail. Dans mon cours plusieurs personnes en font . Je trouve néanmoins tes cartes assez sympa.......
Répondre
Publicité