Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 082
Newsletter
Catégories
30 décembre 2014

premiers essais à l'enluminure

Vendredi, j'ai donné rendez vous à l'atelier de calligraphie de l'ALEPS pour une première initiation à l'enluminure. Oh! bien modeste, mais je pense que cela va bien leur plaire! Je leur propose une lettre à la feuille d'or pour écrire un prénom ou un mot...avec ces modèles de lettrines toutes simples

lettrines A à T

Comme modèles j'ai réalisé les prénoms de mes petits enfants Léane, Tom et Elliot

P1050268

Les 2 premiers sont réalisés sur du papier aquarelle et le troisième sur un papier marbré

J'ai employé la mixion à dorer et l'or adhésif de chez "Le calligraphe" et j'en suis satisfaite.

P1050270

Mais c'est fou le matériel nécessaire pour une petite réalisation:

d'abord de l'encre de chine pour repasser le modèle et une plume à dessin avec le porte plume assorti bien sûr...

de la mixion à dorer, de la feuille d'or (adhésive ou non)

de la gouache ou des pigments travaillés à l'ancienne (ça c'est à l'atelier d'Amélie Dhesse à Saint Amand...)

et de l'encre normale pour l'écriture...ou de la gouache

Je commence à y prendre goût, même si ce n'est pas ce que je préfère et aussi par respect pour Amélie qui nous démontre à chaque séance tout son talent!

Je connais quelques unes de mes adhérentes qui vont se régaler...

C'était mon dernier message pour cette année 2014, je vous souhaite un très beau passage en 2015 et avant cela un très bon réveillon

En 2015 donc si vous le voulez bien

logo JR

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité