Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 085
Newsletter
Catégories
20 juillet 2014

Une lettre par semaine...

Je m'étais inscrite pour participer à "A letter a week 2014", mais les lois de l'informatique sont impénétrables... je ne suis plus abonnée au site! j'avais tellement insisté auprès de Fiona Demptser que je n'ose plus la recontacter... Quand je vous disais que je faisais trop de choses,,, enfin grâce à une certaine MPSM, j'ai fait le tri, et me voilà beaucoup plus libre!

Qu'importe la parution de mes réalisations je finirai le projet car j'ai déjà passé beaucoup de temps dans la recherche  et à présent dans la réalisation!

En fait le but de ce projet est de faire une lettre par semaine, sur un format imposé et avec un thème précis.Il faut ensuite relier ces lettres dans un projet final!

Vous comptez bien ça ne fait que 26 semaines? mais il y a ensuite un deuxième alphabet en projet libre

Voilà mon idée déjà bien avancée puisque j'ai eu plus de 6 mois pour y réfléchir, j'ai travaillé à l'envers, par la structure; à présent c'est la calligraphie et c'est bien ça le plus long.

Variations de Fraktur pour la construction

P1040965

Encore de la Fraktur, cette fois sur un fonds de majuscules Gothiques bâtardes pour la structure

P1040979

P1040980

Des indices doivent vous faire deviner le thème: place

J'ai donc commencé l'intérieur de mon projet sur un espace de 7x7cm

P1040981

P1040982

On voit d'autres lettres en transparence car j'ai travaillé recto/verso

J'en ai terminé 12, donc je vous montrerai le projet en cours, puis le projet terminé...

Si vous le voulez bien

logo JR

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci les filles, la calligraphie ça s'entretient, c'est comme la musique il faudrait en faire tous les jours et j'avoue que parfois je dois me pousser un peu ! mais si on veut progresser il n'y a que le travail et les stages...
Répondre
F
Magnifique !!! Je suis vraiment admirative !!!
Répondre
F
Magnifique !!! Je suis vraiment admirative !!!
Répondre
V
Et ben ! quel travail et superbe en plus. Tu es bien courageuse, j'ai du mal à me mettre au boulot ..... il va bien falloir pour ne pas perdre la main .......
Répondre
C
Evidemment qu'on veut... Enfin... j'aimerais bien...<br /> <br /> Je dois me pousser aussi... le temps, le temps, le temps... et les choix de ce que l'on met dans ce temps... ;)<br /> <br /> J'ai du mal pour le côté "place" quoi qu'il en soit... M'enfin... la difficulté, c'est bien ça qui fait avancer le schmielblick, n'est-il pas ?<br /> <br /> Bonne continuation.c
Répondre
Publicité