Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 096
Newsletter
Catégories
2 février 2013

carte de voeux

Il y a quelques années déjà, comme carte de voeux, j'avais fait cette calligraphie pour envoyer au Directeur de l'établissement où je travaillais.

C'est un foyer de vie qui accueille des adultes déficients et la phrase de Martin Gray en est la devise

martin_gray

Ma fraktur n'est pas très régulière, mais j'aime bien l'ensemble travaillé au brou de noix avec un peu d'or

Petit exercice pratique pour celles qui ne connaissent pas le procédé:

Comment récupérer le blanc sous le brou de noix?  je pense que sur cet exemple j'avais employé du drawing gum car le blanc est très blanc...

Mais ça, c'était avant!

Désormais je mets mon brou au pinceau, on peut faire des nuances si on le dilue, mais là , c'était pour l'exemple

P1010916

ça sèche assez vite car le canson absorbe bien!

Ensuite je prends de l'eau claire et une plume, un pinceau, un calame... bref pour moi c'est une plume de 5

je trempe ma plume dans l'eau et j'écris

P1010917

pendant que c'est encore mouillé j'essuie avec du papier absorbant. En fait j'enlève le brou de noix dilué.

P1010918

et voilà ce que ça donne

P1010922

là j'ai déjà trop attendu, j'ai refait des petits tirets bien mouillés

P1010923

P1010924

voilà pour aujourd'hui...c'est vrai que le fond reste rosé, mais moi j'aime bien!

à bientôt peut-être

sceau_jr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un effet que j'adore en aquarelle.
Répondre
T
une superbe calligraphie pour une superbe citation, merci beaucoup pour l'astuce, sincères félicitations de TIFFANY
Répondre
Publicité