Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 084
Newsletter
Catégories
11 novembre 2012

calligraphie et pliage

Lors d'un stage à l'IRTS, je travaillais en binome avec une formatrice en écriture. Elle travaillait le texte sous forme de nouvelles très courtes et j'intervenais pour les mettre en scène. En fait les stagiaires devaient inventer une histoire à partir de trois thèmes au choix.

Ce n'est pas facile de travailler la calligraphie avec des personnes qui n'en ont jamais fait. Mais comme c'était nouveau, le projet a plu immédiatement.

J'ai choisi de travailler des volumes avec leur écriture. Dommage les photos sont floues, néanmoins on voit l'esprit que j'ai voulu donner à ces réalisations.

D'abord une affiche avec leurs textes et des anotations que j'avais préparé. Tout ceci était accroché dans les couloirs, ce qui exposait les textes au regard de qui prenait le temps de lire... 

010

puis une construction avec des cubes calligraphiés plus ou moins. Sur chaque face du cube était écrit un pavé d'écriture ou le prénom de la stagiaire et collé sur une grande surface, formant une construction éphémère. Le titre en demi cercle est "prépa" 2010/2011

005

006

Ensuite une affiche avec le titre de quelques textes

008

011

Et enfin j'avais préparé une sorte de pliage paravent avec des phrases en relation avec une formation, échec , réussite , persévérence...

004

002

001

C'est un très beau souvenir , j'avais une dizaine de stagiaires complètement implquées dans cette réalisation.

à bientôt peut-être...

sceau_jr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce pliage paravent. Le choix des couleurs, des textes, la composition. Un beau souvenir, effectivement !
Répondre
Publicité