Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 079
Newsletter
Catégories
28 octobre 2012

Parchemin pour menu

Voilà, j'ai réalisé mon dernier Parchemin "Menu".

Depuis très longtemps on me commande des menus que je réalise sous forme de parchemin sur du papier 70x50cm. J'en ai fait pour des mariages, des baptêmes, communions, départ en retraite, évènements divers...parfois on me commandait en même temps des plans de table, des livres d'or ... J'ai bien aimé faire ce genre de chose, au moins j'utilisais la calligraphie et je pouvais ainsi montrer que la belle écriture est toujours d'actualité et appréciée! Mais c'est beaucoup de travail donc, cette fois j'ai "encore" accepté car c'est une connaissance que j'aime bien et qui m'en avait fait faire 4, mais  je lui ai offerte et lui ai dit que je n'en ferai plus!

un exemple pour un mariage

Composition_menu

ou pour les 20 ans de l'Association où je travaillais, c'était un repas dansant, accompagné d'un grand orchestre

20_ans

A vrai dire ce n'est pas sous forme de parchemin cette fois, c'était pour des noces d'émeraude et  je l'ai fait de façon plus moderne

ret_1

ret2

ret3

ret4

Je l'ai réalisé avec une écriture Onciale, et les initiales des prénoms  sont des lombardes inspirées du livre de Julien Chazal

Le médaillon est un tampon rehaussé d'or

Encore une ére qui se ferme pour moi, ce qui me laissera un peu plus de temps pour autre chose...du moins je l'espère!

A bientôt peut-être...

sceau_jr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
halàlàlà du grand ART, sincères félicitations de TIFFANY
Répondre
C
C'est vraiment par manque de temps que tu arrêtes cette activité ? Ou bien n'y trouves-tu plus ton compte de plaisir ? En tous les cas, c'est dommage car c'était très joli.
Répondre
G
Supers travaux! Tu utilises du papier parchemin ou tu vieillis toi-même du papier dans les tons que tu souhaites ? <br /> <br /> Et tu arrêtes..... bouhbouhbouh.... A bientôt.
Répondre
Publicité