Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 095
Newsletter
Catégories
14 mai 2017

Le Mai de la calligraphie

L'exposition du  Mai de la calligraphie de Saint Amand les Eaux a commencé. Au musée de la tour abbatiale sont exposées les réalisations d'Hélène Favier, Chantal Fraigneau,  Denise Lach, Janine Sold, Julien Breton et Béatrice Balloy. Cette année le thème  "Ecritures en terre inconnue"  nous fait plonger dans l'univers des cartes anciennes mais aussi des écritures lointaines...

Les travaux des élèves  des différents cours sont exposés à la médiathèque

Tout au long de cette année, Amélie nous a proposé de travailler avec des outils nouveaux (pour certains) et d'adapter des écritures du bout du monde à notre écriture latine...tout un programme!

C'est ainsi que j'ai travaillé sur une écriture latine "japonisante" illustrant un tableau que j'avais fait avec Marine Porte Sainte Marie il y a déjà 2 ou 3 ans

P1060772

D'autre part Amélie nous avait présenté d'autres écitures dépaysantes telles que l'Ethiopien ou le Tamoul.

Ce sont ces derniers caractéres que j'ai choisi pour un autre tableau réalisé presqu'essentiellement au brou de noix

P1060771

P1060770

et enfin un carnet de voyage avec un poème de Tagore grand poète indien de Calcutta

et une inscription en tamoul "que Siva bénisse les amateurs de la langue des Dieux"

P1060773

P1060775

Voilà mes travaux pour ce Mai de la calligraphie 2017

à bientôt

sceau jr

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je decouvre, c'edt vraiment joli
Répondre
L
Superbe!! J'aime beaucoup les deux derniers!<br /> <br /> Bisous chauds et pleins de soleil de BXL
Répondre
Publicité