Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 108
Newsletter
Catégories
31 mai 2014

stage avec Marine

Dans le cadre du Mai de la calligraphie à Saint Amand, j'ai eu la chance de participer avec 12 autres personnes à un stage avec Marine PSM. Grande découverte, d'abord Marine, spontanée, malicieuse mais rigoureuse et très pédagogue... bon, j'arrête les éloges, mais quand même aux dires de toutes les participantes ce fut un très bon stage! et ensuite la technique qu'elle nous a apprise et que je ne connaissais pas du tout!

Ce stage se déroulait sur 4 jours dont 2 consacrés à la peinture pour avoir de la matière

Séchage du papier de soie...

P1040640

encore du papier qui sèche

P1040638

Puis le collage qui demande une bonne tehnique pour ne pas déchirer le papier de soie et on fait sécher de nouveau et on obtient des fonds fabuleux!

Empreintes végétales

P1040796

Empreintes de ficelle et performance de Marine qui m'a aidée à coller une grande surface

P1040790

détail...

P1040792

Empreintes de toile de jute et de plastique à bulle

P1040794

 Vient ensuite la recherche d'une calligraphie et là aussi Marine m'a épatée! Férue en la matière, elle vous décortique un alphabet comme personne c'est  un régal de la voir calligraphier écritures classiques ou gestuelle au tire ligne... C'est que cette artiste a fait ses premières armes au scriptorium de Toulouse et qu'elle travaille avec les plus grands!

Nous en étions à la calligraphie et je ne me suis pas trop mise en danger car j'avais décidé de faire un carnet pour un futur herbier...la vraie calligraphie ce sera pour plus tard,mais comme dirait Marine "ça met la pression, quand on pose sa calligraphie sur un de ces papiers, on n'a pas le droit à l'erreur!"

voici l'ébauche de mon petit carnet

P1040793

Bon vous l'aurez compris j'ai adoré ce stage et je vous le conseille si vous en avez l'occasion, merci Marine

à bientôt si vous passez par ici

logo JR

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu nous mets l'eau à la bouche! Les résultats sont extraordinaires! Cela donne envie! Merci!
Répondre
V
Je trouve toutes ces impressions superbes, celles avec la ficelle, j'adore ...... c'est un tableau à lui seul. Je confirme encoller le papier de soie, une technique qui demande une maîtrise de soi, j'ai essayé avec ma prof, pas concluant pour la 1ère fois ..... Tu as raison de commencer par un petit carnet qui je pense va être intéressant ....
Répondre
I
Hum ... très très chouette tout ça ! J'adore le résultat, tu nous montreras avec la calligraphie ... ;-)) A bientôt !
Répondre
Publicité