Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 096
Newsletter
Catégories
12 février 2013

ce n'est qu'une ébauche...

La vie parfois vous réserve des petites surprises comme un clin d'oeil qui vous mettent de bonne humeur...

Samedi je suis retournée à la calligraphie à Saint Amand, Amélie est rentrée de son congé de maternité et nous proposait des essais autour de la Fraktur, s'appuyant sur des modèles d'un livre merveilleux (pour qui aime cette écriture) qui s'intitule: Fraktur, mon amour, tout un programme!

Amélie nous proposait de choisir dans les planches d'alphabets majuscules, minuscules, variantes... une lettre qui nous inspirait et de la calligraphier sous différentes formes pour en faire ensuite des découpages et peut-être en faire un carnet! Je pense que ce sera l'exercice du Mai de la calligraphie pour les élèves cette année!

J'ai trouvé immédiatement ma lettre , Le B m'inspirait et pour les couleurs, j'ai choisi le noir, le rouge et le blanc

Alors attention c'est le premier jet de mon travail, avec plein d'imperfections...

P1020080

J'ai travaillé un B majuscule à l'automatic pen de 8 mm, puis refait à l'automatic pen de 2,4cm

P1020077

J'ai ensuite fait des lignes d'une variante  de B minuscules

P1020079

Les grands B sont inversés. Je disais beaucoup d'imperfections....je vous montrerai le projet fini

P1020081

et un plan qu'affectionne Crineke sur EEL et que je trouve du plus bel effet!

P1020083

P1020084

voilà mes premiers essais.

Pourquoi je vous parlais d'heureuse surprise ??? c'est exactement ce que je recherchais pour ma participation à Aletteraweek2013, avouez que c'est une heureuse coïncidence... je butais sur une astuce qui me permette de continuer mon projet et Amélie me l'a servie sur un plateau! je vous montrerai plus tard...

Un scoop pour Callie, cette année changement de programme pour le Mai de la Calligraphie. C'est une artiste qui sera reçue en résidence et qui proposera des ateliers, c'est officiel, j'ai demandé à Amélie si je pouvais en parler: Il s'agit de Stéphanie Devaux 

Nous aurons la chance d'admirer et peut-être de réaliser un de ses magnifiques livres d'artiste...

@ bientôt peut-être

sceau_jr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le mai de la calligraphie. Pourras-tu nous tenir au courant de cette manifestation ?
Répondre
C
Très chouette cette superposition de lettres. Il faudrait (un jour) que je travaille aussi des variations autour d'une même lettre... J'aime beaucoup le gros B.<br /> <br /> Je te remercie pour les informations, mais je suppose que cela veut dire que ce sera réservé aux personnes de votre atelier... et qu'il n'y aura pas un "rassemblement" de calligraphes comme l'année où j'étais venue...<br /> <br /> Enfin, je suivrai tout cela du plus près que je peux... Merci encore...
Répondre
L
C'est superbe et quelle bonne idée d'en faire un carnet !
Répondre
Publicité