Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 082
Newsletter
Catégories
1 novembre 2018

A la manière de...

A la manière de Marine PSM. Dans son livre sorti recemment, elle fait un pas à pas sur une réalisation au drawing gum.Je l'avais déjà fait il y a longtemps.J'étais dans un très bon jour, j'ai trouvé une phrase qui me plaisait très vite, un bon papier, un drawing gum qui marchait bien avec la plume...

D'abord une phrase intéressante, le format du papier, l'écriture, faire un premier brouillon

P1070434

 réduire un peu la plume pour centrer davantage, passer du 4 au 3 et refaire un beau brouillon

P1070435

recommencer la même chose avec la plume chargée de drawing gum

P1070436

être surprise de la facilité de la démarche alors qu'on s'attendait à galérer...

Bon, on va laisser sécher une nuit et demain on passera à l'aquarelle

P1070437

Il faut bien tendre son papier aquarelle (300g) et choisir des couleurs vives pour que l'écriture ressorte bien!

P1070438

et on laisse sécher de nouveau une nuit

et le lendemain on peut enlever son drawing gum...

P1070448

Magique! en frottant le drawing gum on efface aussi les traits de crayon

et ce que j'aime ce sont les lettres qui se sont faites entourer par les pigments de l'aquarelle leur donnant un certain relief.

114168184

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, c'est magique ce contour des lettres. Jamais osé utiliser le drawing gum avec une plume. Il faudra que j'essaye.
Répondre
A
C'est magnifique!! Je garde l'idée.<br /> <br /> Bisous de BXL
Répondre
Publicité