Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 081
Newsletter
Catégories
4 février 2018

La généalogie rime bien avec la calligraphie

En octobre j'ai animé un atelier de calligraphie à la demande d'une association de généalogie.

Je me suis donc intéressée au sujet et pour ce faire j'ai recherché dans les archives de mon mari, car les miennes sont détenues par ma soeur aînée.

On découvre plein de surprises, notamment dans les prénoms! il y en a que j'aime beaucoup: Palmyre, Blanche, Jeanne...

Cela m'a permis de remonter quelques générations sans trop de recherches, uniquement avec les copies de livrets de famille et les souvenirs de mon mari.

J'ai pu réaliser un arbre généalogique à l'aquarelle et noter les noms avec une gothique fraktur

P1070149

J'ai bien aimé réaliser cela, et figurez vous que je vais changer d'association pour animer des ateliers de calligraphie

et que je vais partager les locaux avec...un club de généalogie...

à bientôt si ça vous dit

sceau_jr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, la généalogie, c'est, avec la photo, le hobby d'Henri! C'est vrai qu'il y a de jolis prénoms et aussi de curieux métiers. Ainsi, dans la lointaine famille d'Henri, il y a eu au 18ème siècle une "tricoteuse de bas" et chez moi ... un "trafiquant"!!! Je ne pense pas que cela veuille dire la même chose qu’actuellement ;-)<br /> <br /> Bisous pleins de soleil
Répondre
Publicité