Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 080
Newsletter
Catégories
29 novembre 2017

Le livre choisi

C'est l'idée du troisième livre qui a été retenue par les instituteurs pour réaliser celui qui sera présenté au salon du livre de Somain.

C'est le format et l'idée d'une boîte à secrets qui leur a plu, mais nous avons utilisé les techniques des 3 livres.

Mon histoire c'est l'aventure de Petit Tom qui se perd en forêt. Il trouve une carte qui va lui indiquer le chemin de la sortie en trouvant des objets de la forêt.Les glands, les feuilles en hélices,une châtaigne, 3 cailloux blancs (qui ont appartenus au petit poucet), une baguette en forme de Y et enfin une plume de hibou

P1070040

Nous avons travaillé le titre avec un alphabet à colorier

P1070042

P1070044

P1070045

une carte cachée sous un buisson

P1070048

la grenouille cache les cailloux, faites la glisser pour les découvrir!

Coucou le hibou, faites le monter pour le voir...

P1070050

P1070049

P1070053

la même calligraphie pour la boîte

P1070054

et tous les secrets accumulés!

Chaque classe a inventé son histoire et créé ses personnages

Nous nous sommes bien amusés et j'adore leurs histoires

Les 60 livres sont prêts pour ce week end, cétait un boulot immense mais la joie et la fierté des petits élèves ont tout balayé!

à bientôt

sceau_jr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement cela à dû être un travail immense..............mais quelle passionnée tu fais ! J'adore le livre et l'histoire du petit Tom et comme d'hab' je suis à chaque fois scotchée par tes créations.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nickie
Répondre
V
Je n'ai qu'un mot à dire, GENIAL ......
Répondre
Publicité