Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 080
Newsletter
Catégories
1 novembre 2017

Salon du livre à Somain

                 Comme l'année dernière je participe avec 2 classes de CM1/ CM2 , à concevoir un livre qui sera exposé au salon du livre de Somain. Comme l'année dernière c'est un vrai challenge, commencé juste après la rentrée pour le week end du 1er décembre! L'an passé nous avions travaillé sur des bestiares sous forme de fables en petits livrets, cette fois Sophie la directrice et professeur d'une des classes souhaitait un livre pop up!

                J'ai travaillé cet été afin de proposer des idées.

                Le premier n'est pas terminé même si l'histoire est complète et répond aux attentes de Sophie, mais il est un peu compliqué à réaliser par les élèves.

P1070033

P1070034

P1070035

et puis pas de calligraphie dans cet album...

                     Le deuxième livre avec une autre histoire et beaucoup de calligraphie (pour moi!) est inspiré d'une découverte sur un blog. J'avais découvert des sculptures de fil de fer que je trouvais très poétiques, sur le blog de coeur canelle.

P1070017

                                          J'ai pris beaucoup de plaisir à façonner ces petites sculptures que je voulais pour ma part mettre à plat.

P1070023

 

P1070024

               J'ai écris cette histire avec la ronde qui se prête bien à l'écriture des enfants et j'ai réalisé les dessins à l'aquarelle

P1070028

 

P1070027

je ne vous mets pas tout le livre et la prochaine fois, je vous montrerai la troisième histoire

et vous dirai lequel a été choisi...

à bientôt

sceau_jr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle excellente idée d'utiliser ces personnages à plat dans un livre. Bravo !
Répondre
Publicité