Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 079
Newsletter
Catégories
14 février 2016

La ronde

Après l'écriture cunéiforme sur tablette d'argile, les hiéroglyphes et les lettres romaines, nous allons passer à l'écriture à la plume et à l'encre (enfin au brou de noix). Le prochain atelier pour les élèves de CM2 de l'école Barbusse de Somain sera consacré à des exercices à la plume bisautée  pour arriver à travailler la Ronde. Pour les encourager je leur ai fait chacun leur petite étiquette prénom, même celui de "monsieur"

P1060177

Après la révision et l'incontournable brouillon pour bien centrer, j'ai réalisé 28 étiquettes que voici

P1060173

avec un peu de rouge pour égayer.

J'ai travaillé avec mon livre de référence actuel de Julien Chazal "Calligraphie le guide complet" et son petit livre complémentaire "bien débuter en calligraphie" que j'ai acheté pour mon groupe de calligraphie de Somain

P1060176

J'espère que "monsieur" sera content de son étiquette...

à bientôt

sceau jr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli!!!
Répondre
Publicité