Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 083
Newsletter
Catégories
18 avril 2014

mon premier tableau

Le mai de la calligraphie m'inspire! j'ai vu tellement de belles réalisations sur tableau que j'ai eu envie d'essayer.

Le thème "le jardin des mots" est aussi très attrayant pour moi. J'ai réalisé un tableau, récapitulant le travail de l'année avec Amélie, mais j'ai mis un peu plus: calligraphie de la batârde flamande apprise avec Amélie Dhesse, la tarlatane de Stéphanie Devaux, les lettres grille de Christine Depuidt ect...

tableau 1

de la tarlatane teintée

P1040559

le lacis de lettres appris avec Christine Depuidt

et une vague de mots en batârde flamande qui serpente sur les 3 parties du tableau

Dommage les couleurs sont un peu éteintes, elles rendent mieux en vrai...

 

P1040560

à gauche des lambaux d'écorce de bouleaux...

le thème des mots: une liste d'herbes aromatiques.

tableau peint à l'acrylique, calligraphie à la plume fine et gouache

Ma prochaine source d'inspiration sera le stage que je vais suivre avec Marine Porte Sainte Marie pendant 4 jours début mai. Encore un autre style...

à bientôt peut-être

sceau jr

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, qu'il est beau ! J'aime beaucoup les couleurs chaleureuses, les effets de textures et la composition en trois rectangles...
Répondre
R
merci Geneviève, oui je pense que je vais oser car je me suis régalée à le faire...
Répondre
G
Et bien pour une première, c'est superbe! Ose, ose et ose encore! Félicitations!
Répondre
C
J'aime cette couleur qui me fait penser à la terre : terre du potager que l'on retourne au printemps, terre de la forêt sous sa couche d'humus, terre des ocres du Roussillon. Une belle réussite.
Répondre
R
c'est très difficile de donner le rendu des couleurs d'un tableau! il va être exposé avec les travaux des élèves d'Amélie à la médiathèque de Saint Amand les eaux, j'essaierai de prendre des extraits. merci les filles
Répondre
Publicité