Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 054
Newsletter
Catégories
20 février 2014

Encore un livre...

J'ai fait la connaissance de David, un jeune plasticien bourré de talent ,qui a réalisé les décors d'une pièce de théâtre pour jeune public, dont la première représentation aura lieu ce week end. La particularité de ce décor est qu'il est fait entièrement en carton de récupération et en pop up! je vous mettrai des photos, c'est assez spectaculaire... Il m'a demandé de lui faire un livre qu'une comédienne va lire pour introduire la pièce et qui sera placé dans sa bibliothèque pop up. Comme ce livre est destiné à l'Association dont je fais partie, tant qu'à faire, j'ai réalisé un vrai livre où la troupe pourra mettre des photos.

Je l'ai réalisé en carton, ça va de soi...

P1040250

Belle des eaux est une histoire de Bruno Castan inspirée de La Belle et la bête transposée en milieu marin.

P1040258

P1040259

j'ai fait une reliure en soufflets afin d'avoir des doubles pages pouvant accueillir des pop up

P1040265

La page d'ouverture avec une calligraphie

et dans cette histoire l'important, c'est la rose...c'est elle qui déclenche l'aventure de Belle

P1040253

je l'ai donc embossée sur la tranche

P1040262

je l'aime bien nature comme ça. Ensuite, j'en ai promis un à David qui lui servira de book pour cette première expérience dans les décors de théâtre.

à bientôt peut-être

logo JR

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ehh ! Mais il s'en est passé des choses par ici depuis ma dernière visite !!? J'aime beaucoup ce livre en carton.
Répondre
V
Beau travail, j'aime beaucoup la page calligraphiée ainsi que l'embossage à la rose.
Répondre
Publicité