Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 082
Newsletter
Catégories
13 juin 2013

Essais au tire ligne

Au cours du dernier atelier à St Amand , Amélie nous proposait une composition sur tissu. Parmi de nombreux exemples, elle nous montrait un exercice tiré du dernier livre de Denise Larch, travaillé au tire ligne.

J'ai déjà essayé cet outil sans succès, mais je décidais d'insister... Je veux travailler sur plusieurs projets de déco: un abat jour, un chemin de table et une housse de couette...ben oui, c'est beaucoup, mais je ne donne pas la date de finition de ces travaux.

Sur papier, avec de la gouache noire

P1030219  

Bon, il y a encore beaucoup de travail, mais je suis moins déçue que la première fois, en fait ça me convient mieux de travailler en plus petit.

Toujours sur papier, on arrive même à lire le début: carpe diem

P1030221

Ensuite j'ai tenté le tissu, toujours avec la gouache

P1030222

A ma grande surprise la gouache n'a pas bavé, les taches sont dues à un mauvais dosage de liquide

P1030223

P1030224

P1030228

finalement j'aime bien l'idée de ces blocs d'écriture...il faudra que je trouve une façon de les relier.

Samedi matin sera le dernier atelier de la saison, je m'atellerai donc à ce travail, en commençant par le projet le moins ambitieux: le chemin de table.

à bientôt peut-être

sceau_jr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, je suis sacrément impressionnée par le choix de l'outil. Et je suis tout aussi impatiente de voir le résultat. Ces blocs d'écriture me plaisent déjà beaucoup.
Répondre
C
Wahooo ! Tu as du courage... Je n'ai pas encore osé me lancer au tire-ligne, alors sur du tissu... C'est d'la belle ouvrage, Madame... Cela donnerait presque hâte (si l'on ne savait patienter) de voir le travail terminé... ;)
Répondre
Publicité