Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 055
Newsletter
Catégories
24 mai 2013

frustration...

Frustration... c'est agaçant de ne pas avoir le matériel dont on a besoin!

J'ai terminé la deuxième composition commencée en atelier avec Stéphanie Devaux, mais au moment de l'assemblage je ne suis pas satisfaite du résultat.

J'avais pensé que l'association du fond sur de la toile de lin ferait un bel ensemble, mais je trouve que cela lui enlève le côté "vaporeux" qui donne cette fragilité aux oeuvres de Stéphanie! La tarlatane est vraiment la toile qui me manque à cet instant. Pour info "le géant des beaux arts" en vend, mais bon ce n'est pas mon voisin... je vais devoir attendre et ça, j'aime pas!!!

je vous explique, voilà ma 'réalisation":

Stéphanie abordait la ligne réalisée avec différents outils: cagette,  parallel pen,pinceau, tire ligne, cola pen... 

Après bien des essais peu satisfaisants (voire pas du tout!) j'ai essayé le cola pen . Après on venait rajouter des signes plutôt que des lettres...Dur pour moi de travailler l'abstrait!

P1020908

Depuis que je je travaille sur mes blogs je dois dire que je vois beaucoup mieux le rendu d'une pièce avec la photo sur l'écran, et ça confirme mon propos

Donc vite fait j'ai décollé le tout, en attente de tarlatane! je vous montre quand même des extraits

P1020903

mon petit côté cousette m'a fait rajouter des points et de la dentelle.

J'aime bien le petit liseré orange , très léger, je voulais de la couleur orange, c'est Stéphanie qui m'a conseillé cette petite technique.

P1020913

Sur la ligne du haut,petits essais de boucles, et pour donner un sens (dans ma tête...) j'ai noté le mot "tissu", mais si je ne vous l'avais pas dit, ça reste très abstrait!

P1020901

Donc cette réalisation sera replacée sur de la tarlatane...à suivre

à bientôt peut-être

sceau_jr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est simplement magnifique ! J'adooorrre !!! Je suis impatiente de le voir terminé ... et de plus en plus envieuse de ce stage avec Stéphanie.
Répondre
F
Les photos sont très encourageantes! Bonne chance pour la suite.
Répondre
A
Il y a bien un magasin de tissu à côté de chez toi. Au rayon tissus pour déguisement, on trouve généralement de la tarlatane, parfois colorée. Bonne chance pour la suite.
Répondre
G
Ma grand-mère me disait : Faire et défaire, c'est toujours travailler, mais ce n'est guère avancer, le bon côté des choses, c'est que ce n'est point perdu pour l'expérience! Je suis certaine que tu vas pouvoir mettre le puzzle en place et que ce sera super réussi!
Répondre
Publicité