Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 082
Newsletter
Catégories
23 janvier 2013

mail art

Maintenant que les destinataires ont reçu leur mail art, je peux vous les montrer en entier

Je pense que je peux divulguer leur adresse puisque les enveloppes sont sur Encre et lumière ,

c'est un forum de calligraphie que je vous recommande chaleureusement vous qui aimez cet art. On y rencontre des calligraphes de grand talent et des amateurs comme moi, mais toujours des idées, des conseils, des nouveautés...

il y a d'abord Geneviève membre de EEL et responsable d'Interligne  qui organise des stages en Belgique avec des calligraphes de renom. Nous nous sommes connues sur le forum et nous nous sommes rencontrées lors des 10 ans du Mai de la Calligraphie à Saint Amand les eaux

P1010750

C'était la première d'une série encres et collages. Le support est du papier éléphant recouvert d'une page d'un livre passé à la distress

P1010755

au dos un petit collage pour cacher le raccord ficelle!

La seconde est destinée à Bernie que je ne connais pas mais avec qui nous avons échangé à plusieurs reprises des correspondances... J'adore son style original, il y a toujours  une fantaisie déconcertante dans ses réalisations!!! pour le coup, moi je suis plutôt classique

P1010749

toujours de l'encre distress sur une page de livre déchirée mais en plus aspersion de gouache blanche très diluée pour éclaircir la composition

écriture à la plume fine.

et la troisième est pour Nathalie alias coeur canelle, j'ai fait une carte qui ressemble à son style

P1010745

Le même procédé une page de vieux livre déchiré , de la distress , de la gouache blanche . L'écriture est faite au brou de noix pour le nom (je vous le déconseille fortement, ça a tendance à fuser) et l'adresse est faite à la gouache linel. C'est Cécile Pierre qui m'avait conseillé la gouache Linel et depuis je ne me sers pratiquement que de ça

J'aime bien cette série...

Ce midi en ouvrant ma boîte aux lettres j'ai eu la surprise de trouver ce courrier

P1010904

alors je vous décris la chose: c'est une sorte de petit livret recouvert d'un plastique transparent sur lequel est imprimé un enchevêtrement de traits. quand on y regarde de plus près on distingue une sorte de carte routière ou de plan cadastral, bref étonnant et du plus bel effet! le tout est fermé par une grosse attache parisienne blanche, ce qui permet d'ouvrir le contenant sans l'âbimer. Et à l'intérieur

P1010897

une jolie composition pour les voeux de 2013, et le zéro est représenté par une adorable...

P1010899

une adorable attache parisienne, un vrai petit bijou!

Quand je vous disais que Bernie était une artiste! j'ai beaucoup de chance je trouve.

@ bientôt peut-être...

sceau_jr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci encore à toi Nine pour ta superbe enveloppe, la mienne est partie vers toi...<br /> <br /> Je vais essayer l'encre Distress.
Répondre
T
vraiment de pures merveilles, j'adore la calligraphie, et quand je vois cela, whaououou, je n'ai jamais osé m'inscrire à ce forum prestigieux car je suis pas une pro mais une débutante, je vais suivre tes réalisations je m'inscris à ta news, TIFFANY (sarah2172)
Répondre
Publicité