Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 082
Newsletter
Catégories
15 janvier 2013

Connaissez vous la Distress?

Je fais aussi du scrapbooking et cette activité a mis sur le marché des loisirs de nombreux produits permettant de réaliser des fonds de pages.Le srap désormais puise également dans de nombreuses  techniques  utilisées en arts plastiques: le gesso, les peintures acryliques, le papier marouflé, les médiums matière etc...

Mais les encres Distress ont été créees spécialement pour le scrap avec des virtuoses tels Tim Holz qui réalise des fonds magnifiques!

Il se trouve que j'adore travailler la Distress et que je l'emploie souvent pour faire mes fonds de Mail Art et ce soir, je vous en propose une démonstration

L'encre Distress est composés de pigments et se travaille à l'eau, voilà comment je procède pour faire mes fonds d'enveloppe

Je prépare mon matériel à portée de main

P1010788

un tapis de travail, une pochette plastifiée, des encreurs Distress , des mini spray avec de l'eau claire et d'autres avec un mélange d'encre et d'eau, des petites éponges caoutchoutées, et mon papier, un canson aux dimensions un peu supérieures à mon enveloppe

P1010791

je tapote mes tampons encreurs sur la pochette plastifiée, là j'ai du marron: Vintage photo, et du bleu: brooking china

P1010792

Je vaporise généreusement avec mon mini spray (eau claire)

P1010793

On voit bien sur le fond blanc les gouttelettes de couleur

P1010794

Ensuite je viens poser mon papier, côté que je veux encrer et je tapote délicatement pour transférer la couleur

P1010795

Voilà ce que j'obtiens . Souvent je rajoute un peu de orange marmalade pour donner une touche de luminosité. Dans ce cas, je nettoie ma pochette plastifiée et concentre un peu de orange en réduisant la tache

P1010797

Je suis satisfaite du résultat , je ne me servirai donc pas des autres produits préparés. Je vais laisser sécher mon papier naturellement pendant que je prépare la calligraphie de mon adresse

Quand tout est sec , je peux passer à la fabrication de mon enveloppe

P1010801

Il me reste à mettre l'adresse en suivant mes préparations. C'est un moment un peu stressant, il ne faut pas se tromper...

Ouf! j'ai réussi, avec toutefois une petite erreur que je serai seule à voir! Je ne peux vous montrer le résultat par discrètion par rapport à l'adresse mais je vous en mets un petit fragment

P1010804

La semaine dernière j'ai envoyé plusieurs mail art, j'ai employé cette encre mais j'ai réalisé des collages avec des pages de vieux livres

P1010747

P1010748

P1010755

Voilà le sujet sur l'encre Distress que j'adore! Cette encre existe en plusieurs dizaines de coloris et en flacons recharge, ce qui fait qu'elle peut être vaporisée ou être utilisée pour faire des taches...

La prochaine fois, je vous mettrai le gabarit de mes enveloppes en format PDF

@ bientôt peut-être

sceau_jr

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup pour ce "pas à pas" . Je connais de nom ...peut-être vais-je en acheter ...cela donne très très bien.
Répondre
V
Génial, cela me donne des idées pour mes calligraphies. Merci du partage.
Répondre
C
Merci beaucoup des conseils, pour ce joli travail artistique qui donne un magnifique résultat !
Répondre
B
Un petit clic grâce à Cœur Cannelle et me voici dans un univers qui me plait beaucoup. Merci pour le tuto, le rendu est vraiment très très joli, je m'inscris car c'est vraiment le moyen d'avoir toujours de bonnes nouvelles!!! <br /> <br /> A bientôt, je continue ma visite<br /> <br /> Bonne fin de soirée
Répondre
R
j'ai bien reçu mon superbe mail art, et travaillant dans une école maternelle, j'ai testé la méthode des encres, un bon rendu...! 26 petites cartes ou je vais glisser la petite carte de voeux que chacun a confectionné..... et j'ai mis la photo sur mon facebook! MERCI CALITERRE
Répondre
Publicité