Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 079
Newsletter
Catégories
24 septembre 2012

Monogramme

Au mariage d'Amélie notre prof de Saint Amand, nous avons réalisé chacun une page calligraphiée d'inspiration libre, pour former un petit livret remis aux mariés avec notre cadeau. Pour ma part j'ai fait un monogramme des initiales des mariés A&V (pour Vincent)

calligraphie_am_lie_et_vincent_003

les initiales ont été dorées avec de l'or pour le home déco, ce qui n'a rien à voir avec la feuille d'or beaucoup plus délicate à poser.

Sur un premier canson blanc j'ai réalisé un "lassis" avec les prénoms des mariés à la plume fine

puis j'ai travaillé sur 3 couches de calque

Sur la première j'ai fait  les initiales dorées

calligraphie_am_lie_et_vincent_006

sur le deuxième volet les initiales à la plume large et de la gouache noire Linel et ma sigature

et de nouveau les mêmes lettres

calligraphie_am_lie_et_vincent_001

C'est un exercice qu'Amélie nous avait fait faire, on superpose les couches de calque en les déplaçant un peu ce qui donne une impression de profondeur

et voilà le petit carnet prêt à rejoindre les autres réalisations...

calligraphie_am_lie_et_vincent_010

 

J'ai d'abord tracé mes lettres à la gouache avec un automatic pen de 8mm, je les ai découpées et disposées jusqu'à ce que la composition me plaise puis j'ai réalisé le travail pour de vrai

P1010072

P1010073

Finalement pas d'empiètement..et à refaire 3 fois de suite à l'identique!

calligraphie_am_lie_et_vincent_001

 

ça à l'air tout simple mais ne vous y trompez pas, il a quand même fallu quelques heures de travail, la calligraphie ne peut souffrir d'à peu près...

à bientôt

nine_pr_nom

Publicité
Publicité
Commentaires
T
BRAVO superbe monogramme, TIFFANY
Répondre
P
C'est tellement beau, et je sais tout le travail que cela représente !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Pascale
Répondre
Publicité