Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calliterre
calliterre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 080
Newsletter
Catégories
28 juillet 2012

mail art

Ce que j'aime beaucoup aussi en calligraphie, ce sont les échanges de Mail Art. Qu'est-ce qu'un mail Art pour celles qui le découvrent: C'est un message adressé de façon artistique, originale. Je suis adhérente d'un forum de calligraphie où se côtoient des calligraphes amateurs (c'est mon cas) et des pointures dont la renommée dépasse largement le territoire national! Si vous voulez voir c'est sur Encre et Lumière,  

J'avais un peu délaissé cet "Art" et puis depuis mon idée de ce blog, j'y retourne régulièrement...et puis, et puis surtout j'ai reçu malgré tout des enveloppes calligraphiées de mes "amis" du forum.

A chaque enveloppe reçue c'est la même émotion, l'aspect de l'enveloppe , son expéditeur, son contenu...

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de Geneviève B , que j'avais eu le plaisir de rencontrer au vernissage du Mai de la calligraphie à Saint Amand les eaux. Nous devisons par forum interposé depuis plus de 2 ans et nous étions ravies de nous connaître "en vrai"! J'avais prévu de lui envoyer un mail Art, elle m'a devancée et j'en suis vraiment enchantée!

mail_art_genevi_ve

C'est une écriture contemporaine que j'aime beaucoup et que Geneviève maîtrise parfaitement

L'enveloppe aussi est originale, en fait c'est une carte fermée par un ruban double face que je n'ai eu aucun mal à ouvrir, ce qui fait que l'enveloppe est parfaite!

Le mois dernier, j'avais reçu pour mon anniversaire un mail art aussi de Flairette ( c'est son pseudo de forum) Bernie (c'est son vrai nom) fait toujours preuve de grande originalité! De même j'étais ravie...

mail_art_flairette

Il s'agit aussi d'une composition contemporaine Les grosses lettres sont (peut-être?) faites au cola-pen, je lui demanderai...

Je ne peux vous montrer mes envois par confidentialité sur les adresses, si vous voulez les voir il faut vous rendre sur la galerie d'Encre et lumière

En tous cas j'adore le mail Art, c'est aussi un moyen d'échanges formidables...

je vous en montrerai d'autres

à bientôt

sceau_jr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'adore le mail art, malheureusement je n'ai pas souvent de retour et c'est frustrant. je serais heureuse de pouvoir te ou vous envoyé(er)des mail-arts et si tu/vous voulez bien m'envoyer ton/votre adresse. Amicalement Cathy
Répondre
L
C'est vraiment très joli! J'admire :-) Mais, je me pose une question. Pas de problème avec la poste???<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité